15 décembre 2005

presque la fin!

nous avons presque fini le dossier du tpe, et nous avons passé à l'oral devant toute la classe cette semaine (lundi exactement)pour nous entrainer. bilan des courses : pas si mal!

notre dossier est presque fini, bien qu'il y ai des précisions à apporter : un petit redimensionnement des parties s'impose. la mise en page est à définir clairement aussi, et l'assurance d'avoir bien compris tout le sujet est nécessaire.

nous avons donc passé à l'oral, aprés deux groupes de notre classe qui faisaient le nucléaire, mais sur deux aproches différentes. l'oral était d'ailleurs mal parti pour nous, puisque nous n'avions pas imprimé tout le dossier , et donc qu'il nous manquait 2/3 des parties de l'exposé! un orla donc sans filet, mais qui s'est avéré positif au bout du compte. j'ai commencé à parler, sans les notes faites, j'ai essayé de ne pas me prendre les pieds dans les explications, et ai eu un trou de mémoire! le truc, c'est que cela était sur une formule du début de l'année! j'ai eu quand même les félicitations de mon prof de physique, qui a dit que je les bataient tous! les autres avaient leurs notes, et restaient plongés dedans presque tous le temps! audrey s'en est assez bien sortit de son côté, et avait les notes que nous avions imprimé au début (et beaucoup raturées depuis!). le seul truc, c'est qu'elle avait hérité de la partie la plus barbante de l'exposé : les différentes orbites. malheuresement, nous n'avons pas eu le temps de parler de la troisième partie : les risques liés aux satellites, les déchets....

cet oral a donc été positif dans le sens où nous avons aprit à gerer notre stress, peu être plus grand que les autres du fait de l'absences de nos notes. mais passé les premières angoisses, cela a marché à peu prés comme sur des roulettes.

Posté par didile à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur presque la fin!

Nouveau commentaire